Collège Aimé Césaire EZANVILLE

"L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes"
Aimé Césaire (1913-2008)

• Blog Musique, MDP 2023-24 : Harmonica

• Projet « SAVOIR ROULER » à vélo

Dans une démarche eco citoyenne et avec pour objectif le « savoir rouler », un projet autour du vélo en EPS est mis en place pour tous les élèves de 6ème et la classe de 5ème Olympique du collège.

Séance 1 : ateliers autoréparation du vélo
    Séance 2 : apprentissage et perfectionnement (savoir pédaler et savoir rouler à vélo)
    Séance 3 : jeux préparatoires à l’olympiade à vélo.

Les dates à retenir sont les suivantes :

Les Lundis 15/05 - 05/06 - 12/06 pour les 6èmes 1, 6èmes 3, 6èmes 4 et 6èmes 5.

Les jeudis 08/06 et 15/06 pour les 6èmes 2 et 5èmes 3 olympique.

L’olympiade à vélo aura lieu sur toute une journée le jeudi 22 juin 2023 au collège. Les élèves convoqués seront informés courant mai.

Important : Les élèves qui ont ou peuvent se procurer un vélo type VTT ou VTC devront l’apporter au collège sur les dates indiquées pour leur classe (+ le jour de l’olympiade)

Bien cordialement

Mr RAUX
    Professeur d’EPS

• Liaison collège/lycée et intégration des 3èmes au lycée de DOMONT

Dans le cadre de la liaison collèges/lycée et pour assurer un temps d’échanges avec les familles afin de préparer les projets d’orientation et la future intégration d’élèves de 3ème au lycée de Domont, est proposée une immersion sur site des familles, afin de démystifier le lieu et les rassurer quant à la continuité de parcours.

1 date est proposée :

mardi 16/05/2023 à partir de 18h au sein du lycée (une plénière puis un accueil en salle avec PP de 2nde) pour les parents des collèges de Montsoult et Ezanville (places limitées : 1 parent par famille)

Cette action a pour but de fournir des informations complémentaires aux portes ouvertes déjà organisées au cours desquelles l’ensemble des parents ont pu venir visiter notre établissement et qui sera complétée par la traditionnelle réunion de rentrée avec les parents des élèves accueillis sur nos différentes divisions.

Confirmation de participation attendue avant le lundi 17 avril 2023 dernier délai auprès des professeurs principaux de 3ème du collège.

Derniers articles

• Champions du Val d’Oise 2024 en Circuit Training !

• La nuit des livres Harry Potter au CDI !

• Les nuits de la lecture au CDI !

• Forum des métiers et de l’orientation 2023 au collège Aimé Césaire

• Des Ambassadeurs culture au collège !

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024