Collège Aimé Césaire EZANVILLE

"L’homme de culture doit être un inventeur d’âmes"
Aimé Césaire (1913-2008)

• BAPS : Bureau d’Aide en Physique et SVT

Si tu as une question ou une incompréhension en sciences (SVT ou physique chimie), passe nous voir en SC1 sur le temps du midi !

Ouvert à tous les niveaux sans inscription et sans engagement.

• Blog Musique, MDP 2023-24 : Harmonica

• Projet « SAVOIR ROULER » à vélo

Dans une démarche eco citoyenne et avec pour objectif le « savoir rouler », un projet autour du vélo en EPS est mis en place pour tous les élèves de 6ème et la classe de 5ème Olympique du collège.

Séance 1 : ateliers autoréparation du vélo
    Séance 2 : apprentissage et perfectionnement (savoir pédaler et savoir rouler à vélo)
    Séance 3 : jeux préparatoires à l’olympiade à vélo.

Les dates à retenir sont les suivantes :

Les Lundis 15/05 - 05/06 - 12/06 pour les 6èmes 1, 6èmes 3, 6èmes 4 et 6èmes 5.

Les jeudis 08/06 et 15/06 pour les 6èmes 2 et 5èmes 3 olympique.

L’olympiade à vélo aura lieu sur toute une journée le jeudi 22 juin 2023 au collège. Les élèves convoqués seront informés courant mai.

Important : Les élèves qui ont ou peuvent se procurer un vélo type VTT ou VTC devront l’apporter au collège sur les dates indiquées pour leur classe (+ le jour de l’olympiade)

Bien cordialement

Mr RAUX