Danse aux jardins

Jeudi 12 octobre, les classes de 6ème 5, 5ème 2 et 5ème 5 retenues pour le projet d’éducation artistique et culturelle (PEAC) se sont rendues à l’abbaye de Royaumont.

Lors de cette première journée du « projet danse » les élèves ont découvert les lieux et la danse contemporaine en participant à une chorégraphie dans les jardins de l’abbaye.
Les deux danseurs (dont Nicolas Maurel, chorégraphe qui interviendra à partir de janvier dans les « ateliers danse » au collège) ont amené les élèves à entrer dans leur univers et à participer pleinement à la chorégraphie. Un échange avec les artistes à la fin du spectacle a permis aux enfants d’amorcer une réflexion sur la danse contemporaine et son langage…réflexion qui se poursuivra tout au long du projet.