Le PEAC danse mis en place au Collège depuis jeudi 11 janvier !

Dans le cadre du PEAC (projet éducatif artistique et culturel) danse : "Se mouvoir, s’émouvoir, être dans sa nature dans la nature et ensemble",
Nicolas Maurel, danseur de "l’A.ssociation M.ouvement A.rtrope" , interviendra en partenariat avec la Fondation de l’Abbaye de Royaumont 4 jeudis consécutifs en janvier avec la classe de 6eme 5 (classe pilote du projet) de 14h à 17h et 2 jeudis de 10h30 à 12h30 avec les classes de 5èmes (5ème 2 et 5ème5) au gymnase de la prairie.

Ces interventions se feront en présence et avec l’aide des professeurs à l’initiative du projet, à savoir Mesdames Capron, Kisoka, Lauret et Messieurs Raux et Maridet.

L’objectif de ses interventions est de faire découvrir la danse contemporaine aux élèves et de créer une chorégraphie. Celle-ci s’appuyera sur divers thèmes étudiés en français (les métamorphoses d’Ovide) et sur le parcours chorégraphique participatif itinérant que les 3 classes ont découvert dans les jardins de l’Abbaye de Royaumont, visitée le 12 Octobre dernier.

En effet la classe de 6ème 5 , par petits groupes, va élaborer sa propre chorégraphie sur le thème de la métamorphose, du jardin et de l’être dans sa nature dans un lieu particulier et choisi de l’Abbaye de Royaumont au travers de ses jardins et de son parc avec la création d’un parcours de re-présentations qui seront propres à chaque groupe.

Le mardi 10 avril 2018 aura lieu la répétition générale de la classe de 6ème5 directement sur les lieux de l’abbaye de Royaumont.

Le jeudi 12 avril 2018 aura lieu la représentation finale de la classe de 6ème5 en présence de 2 classes de 5ème du Collége.

Cette dernière journée viendra conclure le Projet Danse en ouvrant les élèves à une pratique culturelle nouvelle et riche tout en les intégrant aux projets de création des chorégraphes et interprètes professionnels de l’A.ssociation M.ouvement A.rtrope ainsi qu’aux propositions d’actions culturelles de l’Abbaye/Fondation de Royaumont.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le PEAC Danse en cliquant sur ce lien de l’article.

Voir en ligne : http://www.clg-cesaire-ezanville.ac...