Première journée d’intervention "Dans’ à Nature" au collège !

Jeudi 11 janvier 2018 ont eu lieu les premiers ateliers danse au gymnase de la prairie à Ezanville.

Le matin c’est une des deux classes de 5 ème qui s’est prêtée pendant deux heures aux exercices d’initiation et de composition proposés par Nicolas Maurel, danseur chorégraphe chargé du projet artistique.

L’après-midi c’est la classe de 6ème qui a fait les différents exercices axés sur le développement de l’écoute (déplacements dans l’espace, changements de rythme, changements de pilote, le tout sans parole) et la mise en jeu de son propre corps avec les autres dans l’espace dans le but d’éprouver la mise en forme d’un langage commun.

Pour des élèves, découvrant et utilisant le langage particulier et parfois déstabilisant de la danse contemporaine, ils se sont bien prêtés au jeu par une participation active. Ils ont su dépasser cela et faire des propositions chorégraphiques intéressantes.