Dispositif "Devoirs faits" instauré au collège depuis janvier 2018

Depuis janvier 2018, il est proposé aux collégiens, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Dès lors différents créneaux sont disponibles sur inscription. Ils sont encadrés par les professeurs du collège en ciblant les élèves à besoins particuliers.

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité.

Le dispositif "Devoirs faits" permet donc d’améliorer la synergie entre les temps de classe et les devoirs. Il contribue à renforcer l’aide apportée par l’institution à chaque enfant, et ainsi à réduire les inégalités d’accès au savoir.

Fiche d’inscription à récupérer auprès de Mr Berche, le conseiller principal d’éducation.

Source de l’infographie "Devoirs faits, c’est parti !" :