Quatrième journée "Dans’à Nature" au collège !

Jeudi 1er février a eu lieu la quatrième séance de « Dans’à Nature au collège ».
Guidés par Nicolas Maurel, danseur-chorégraphe, les élèves de sixième ont tout d’abord envisagé la danse comme un langage et un regard intérieurs et extérieurs. Ils ont travaillé sur les impressions et les ressentis que provoquent la gestuelle et les mimiques du danseur sur l’artiste lui-même et sur le spectateur. Chaque groupe a ensuite repris les chorégraphies créées lors des cours précédents.

Les élèves retrouveront Nicolas Maurel mardi 10 avril pour une journée de répétition dans les jardins de l’abbaye de Royaumont, avant la représentation le 12 avril.
Les deux prochaines séances de danse (le 8 et le 15 février) seront assurées par M. Raux professeur d’EPS et Mme Capron professeur de français de la classe de 6ème 5.