Cinquième et dernière journée "Dans’à Nature" au collège

Jeudi 15 Février a eu lieu la dernière séance de danse au collège pour la classe de 6ème 5.
Les élèves, encadrés par M. Raux et Mme Capron, se sont échauffés en écrivant le mot « Danse » avec différentes parties du corps (tête, épaule, genou, sternum) puis en reprenant leur mot mystère et la chorégraphie commune travaillés lors des séances précédentes avec le danseur chorégraphe, Nicolas Maurel.
Ils ont ensuite finalisé une chorégraphie globale avec un contrat à remplir et des exigences à respecter à savoir : réaliser deux fois la chorégraphie globale (composée de la chorégraphie commune, du mot « Danse » et du mot mystère) dans deux espaces différents, intégrer un grand déplacement entre les deux chorégraphies, écrire le mot danse avec deux parties du corps différentes et dire à voix haute, à un moment de la chorégraphie, les mot choisis en français à l’issue de la réécriture de la métamorphose d’Ovide sur laquelle le groupe a travaillé.
Ce travail a été évalué et a donné lieu à des prestations de qualité où chaque danseur a pu exprimer au sein de son groupe son interprétation d’une des Métamorphoses d’Ovide.
L’aventure se poursuivra le 10 avril pour une journée de répétition à l’abbaye de Royaumont avec Nicolas Maurel avant la représentation le 12 avril.