« Le quart d’heure lecture »

Cette année le collège Aimé Césaire a décidé d’inviter de façon régulière les livres et la lecture en son sein. Les rendez-vous sont pris ! Chaque semaine avant les vacances, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, au retour de la récréation, à 15 heures, élèves et personnels de l’établissement cesseront leurs activités et liront pendant 15 minutes. Un quart d’heure de calme et de culture qui réunira tous les acteurs du collège.

A noter dans vos agendas :

Semaine 1 : du lundi 15 octobre au vendredi 19 octobre
Semaine 2 : du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre
Semaine 3 : du lundi 18 février au vendredi 22 février
Semaine 4 : du lundi 15 avril au vendredi 19 avril

Tous les supports papier (livres, journaux, magazines, revues, bandes-dessinées, mangas…) seront les bienvenus ! Chacun pourra venir avec l’ouvrage de son choix.

Les lectures amorcées pourront être poursuivies lors des vacances scolaires et un atelier « dessert littéraire », qui aura lieu tous les 15 jours, le jeudi de 13h à 14h, pourra être un lieu d’échanges quant à ces lectures et bien d’autres.