Projet liaison CM2 / 6ème 2019 : REPORTÉ

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème,

le collège Aimé Césaire organise une journée sportive et éducative le mardi 25 juin 2019 pour les élèves de CM2 qui intégreront le collège à la rentrée de septembre 2019.

Au cours de cette journée qui se déroulera en 2 temps, les élèves de CM2 accompagnés par nos élèves de 6ème, pourront participer à un parcours éducatif au sein du collège. Ce parcours sera composé de différents ateliers animés par les professeurs du collège (langues, technologie, musique, sciences, …).

Nos futurs collégiens participeront également à un tournoi d’Ultimate organisé par les professeurs d’EPS du collège. Au cours de ce tournoi seront mis en avant les valeurs essentielles « au vivre ensemble » dans notre établissement : le respect mutuel, l’adhésion aux règles et le plaisir de jouer.

REPORTE À LA RENTREE 2019/2020 en raison de la canicule.