Dispositif ULIS

Toutes les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent la scolarisation dans le premier et le second degrés d’un petit groupe d’élèves présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales.

Les élèves ont des aménagements et adaptations pédagogiques ainsi qu’un enseignement adapté lorsque le handicap ne permet pas une scolarisation individuelle continue dans une classe ordinaire.

Madame ANDRES, Coordinatrice du dispositif ULIS au sein du collège, fait partie de l’équipe pédagogique de l’établissement scolaire et organise le travail des élèves en situation de handicap dont elle a la responsabilité en fonction des indications des projets personnalisés de scolarisation, en lien avec l’enseignant référent et avec les enseignants.