« Trajectoires » au collège par Clément Dazin

Petite conférence jonglée !

Quels liens existe-t-il entre jonglage et mathématiques ?

Renouvelant son art avec audace, le circassien et jongleur Clément Dazin s’invite dans les salles de classe des collèges du Val d’Oise pour une performance jonglée et dansée surprenante. Au détour d’une balle qui tombe, d’une craie qui se brise, sa vraie-fausse conférence dérive vers des questionnements qui nous concernent tous et se transforme subtilement en atelier de réflexion et de pratique avec les élèves. Quelles trajectoires suivent nos envies, nos rêves, nos peurs et nos doutes dès que nous osons les lancer vers l’avenir ?

Cette intervention en classe de 4ème6 par Clément Dazin ce lundi 29/11 a fortement plu aux élèves très participatifs tant dans l’échange que dans la pratique du jonglage.

Une réussite et un belle surprise pour nos élèves !