Un échange à distance entre le Collège Aimé Césaire et une école anglaise

En raison des diverses restrictions ( covid + Brexit), aucun voyage scolaire à destination du Royaume-Uni n’a malheureusement pu être effectué depuis 2020.

Pour tenter de recréer un lien autre que virtuel , un échange épistolaire a été mis en place cette année entre notre collège et une école en Angleterre ( Sandhurst school, près de Windsor).
Les élèves de 6e 1 et 4 mais également les élèves de 5e2 et 5e4 ont pu écrire à leurs correspondants sous la direction de leur professeur d’anglais, Mme Ilhan-Girvin et ont reçu les lettres de leurs « penpals » en retour.

Notre premier colis a pris plus longtemps que prévu pour arriver à destination car il a fait un détour inattendu par le nord de Manchester et a atterri chez un particulier. Par chance la personne ayant reçu toutes nos lettres était aussi enseignante et a pris le temps de nous envoyer une carte pour se présenter et nous informer qu’elle faisait suivre notre courrier. grâce à Jodie, nous avons donc pu continuer notre aventure épistolaire !