Atelier théâtre 2016/2017

Mardi 9 et jeudi 11 mai 2017 ont eu lieu les deux représentations du spectacle de l’atelier théâtre du collège.

Cette année l’atelier a présenté Une Tempête d’Aimé Césaire.

Une pièce écrite en 1969 qui est une réécriture d’une pièce de William Shakespeare intitulée Tempête. L’esclavage, la colonisation et la liberté sont au cœur de la pièce d’Aimé Césaire. Des thèmes forts, universels, ancrés dans l’Histoire que les élèves de l’atelier ont su porter avec justesse et émotion.

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir le fruit du travail des élèves de l’atelier qui ont lu le texte, répété, joué et mis en scène la pièce tout au long de l’année scolaire avec l’aide de leurs professeurs Madame Andréani, professeur de théâtre et comédienne de la compagnie du Théâtre de la Vallée, Madame Capron, professeur de français, et Madame Hilbert, professeur de français et de latin.