Qu’est ce que PIX au collège ?

PIX se substitue au B2I, la certification ne vise pas la certification de compétences numériques « métiers » mais d’une culture générale du numérique, utile pour l’exercice de la plupart des métiers mais aussi pour l’exercice de sa citoyenneté.

PIX regroupe 16 compétences numériques. Chaque compétence comprend 8 niveaux. 1 niveau atteint correspond à 8 PIX. Le score maximal est de 1024 PIX si tous les niveaux sont atteints dans toutes les compétences.

Les élèves peuvent s’entrainer chez eux sur des campagnes (compétences) afin de valider des compétences à l’entrainement et ainsi pouvoir passer la certification adaptée à leur niveau de validation courant avril.

Accès via ENT > Ressources numériques > Mediacentre > PIX

Cette certification sera organisée au collège.

ATTENTION LA CERTIFICATION EST POSSIBLE SI ET SEULEMENT SI LES ELEVES ONT VALIDE AU MOINS 1 NIVEAU DANS 5 COMPETENCES (soit 40 PIX).

Les élèves passeront la certification en fonction de leur niveau atteint à l’entrainement qui débouchera sur un diplôme du niveau PIX.

Quelques liens explicatifs :