Les objectifs de cette journée sont les suivants : développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité, créer des liens entre tous les élèves de 6ème et sensibiliser (...)

Journée d’intégration 6èmes 2017/2018

Les objectifs de cette journée sont les suivants : développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité, créer des liens entre tous les élèves de 6ème et sensibiliser chacun sur l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré pour sa santé et sa réussite scolaire.

Au cours de cette manifestation, les élèves par petits groupes (toutes classes mélangées) vont participer à plusieurs ateliers encadrés par des professeurs sur la journée :
Deux ateliers EPS (rallye photos et parcours de motricité ),
deux ateliers SECOURISME (les gestes qui sauvent),
un atelier "SENSIBILISATION PETIT DÉJEUNER" (avec l’infirmière),
un atelier "SCIENCES" (fonctionnement du corps humain à l’effort et alimentation), deux ateliers "LANGUES VIVANTES"
deux ateliers "CULTURE GÉNÉRALE"

La journée se terminera par un goûter et une remise du tee - shirt de la promotion 2017 floqué du logo de notre collège.

Un événement terminé

• Le collège Aimé Césaire organisera le mardi 26 septembre 2017 de 9h30 à 16h une journée d’intégration pour tous les élèves de 6ème.