Sur l’agenda

mai 2017 - avril 2018

• mai
  • 4 séjours sont organisés cette année au collège sur la semaine du 15 au 19 mai 2017 : Un séjour linguistique de 5 jours en Angleterre à Bath proposé aux classes de 5è4 et 3è6. Les thèmes proposés : "Sur les traces de Jane Austen et la découverte de Bath". Un séjour sportif (découverte des Activités (...)

• juin
  • septembre
  • Le collège Aimé Césaire organisera le mardi 26 septembre 2017 de 9h30 à 16h une journée d’intégration pour tous les élèves de 6ème.
    Les objectifs de cette journée sont les suivants : développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité, créer des liens entre tous les élèves de 6ème et sensibiliser (...)

• octobre
  • Dans le cadre du PEAC DANSE, une sortie scolaire pour la classe de6ème5 est organisée à Cergy au Théâtre des arts. Le spectacle s’intitule « c’est une légende » retraçant l’histoire de la danse de Louis XIV à nos jours.

• Dans le cadre du PEAC DANSE, une première sortie scolaire à Royaumont est prévue avec les classes retenues pour ce projet (1 classe de 6ème et 2 classes de 5ème). Au programme de cette journée : rencontre avec les danseurs, ateliers danse/ jeu parcours/ restitution du spectacle.

• décembre
  • mars 2018