Projet de résidence d’artistes

• Paroles d’élèves !

Cette année, nous avons eu la chance d’être choisis pour un projet théâtre autour des Métamorphoses d’Ovide. Chaque jeudi, Françoise, une comédienne, est venue nous faire découvrir le monde du théâtre et nous aider à mettre en scène notre spectacle de fin d’année. Après avoir appris quelques techniques de (...)

• Sortie pédagogique au château d’Ecouen

Dans le cadre du projet de résidence d’artistes sur les métamorphoses d’Ovide, et en lien avec les programmes de Français, tous les élèves de 6èmes sont allés visiter le le château d’Ecouen.
    Le château d’Écouen est un château du xvie siècle, situé dans le Val-d’Oise, qui abrite depuis 1977 le musée national (...)

• Projet de résidence d’artistes 2017/2018

Pour l’année scolaire 2017/2018, la collaboration se fait entre le théâtre de la vallée, la DRAC, le château d’Ecouen, le collège et deux écoles primaires autour du thème « les métamorphoses : Ovide dans les arts ».

• Projet de résidence d’artistes 2016/2017

Pour l’année scolaire 2016/2017, le thème retenu est « Maîtres et Esclaves de Marivaux à Césaire ».
    L’établissement pilote est le collège Aimé Césaire d’Ezanville.
    Les établissements partenaires sont le lycée George Sand de Domont et le collège Aristide Briand de Domont.
    Le théâtre de la vallée travaille (...)