Envie d’un moment de détente : l’Atelier « ZEN » au collège

L’atelier « ZEN » au collège est un atelier d’une demi-heure, sur la pause méridienne, à destination des élèves animé par Mme Olivier (professeur d’anglais) et Mme Hilbert (professeur de lettres classiques).

Cet atelier se tient tous les lundis midi, en salle audiovisuelle. Il faut retirer un bon de passage à la vie scolaire pour pouvoir y accéder.

Deux sessions sont proposées : 12h-12h30 et 12h30-13h. Cela permet à tous les élèves demi-pensionnaires d’y participer.

L’objectif est de proposer à chaque élève qui en a besoin une petite pause relaxation.

Les séances débutent par l’accueil des émotions, puis un petit travail sur la respiration, puis une petite séance de relaxation proprement dite.

L’atelier est conçu comme un petit moment agréable pour des élèves à qui cela fait du bien, mais aussi comme un moment nécessaire pour certains autres élèves.

Si vous vous sentez particulièrement stressé, angoissé, ponctuellement ou bien régulièrement, n’hésitez pas à venir à l’atelier « ZEN » !