"Devoirs faits"

• Dispositif « devoirs faits » au collège

Le collège renouvelle cette année le dispositif « Devoirs faits » au collège pour tous les élèves.

Les objectifs du projet :

Permettre aux élèves de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions, en autonomie ou avec l’enseignant.
    Apporter une aide méthodologique aux élèves qui le souhaitent.
    Aider l’élève à acquérir l’autonomie dans son travail.

Ce dispositif "Devoirs faits" se poursuit au deuxième trimestre. Certains élèves, y participant déjà au premier trimestre ne souhaiteront pas poursuivre. D’autres, renouvelleront leur participation. Et d’autres encore, seront nouvellement volontaires.

documents d’information et d’inscription en pièce jointe.

L’équipe éducative.

• Le dispositif « devoirs faits » au collège.

Soucieux de la réussite de ses élèves, le collège Aimé Césaire propose un temps d’étude accompagné d’un adulte, à tous les élèves qui le souhaitent.

Pour y inscrire votre enfant, veuillez retourner la fiche d’inscription au professeur principal de la classe.
    Plusieurs créneaux vous seront ensuite proposés.

Il est nécessaire que l’élève consente au dispositif « devoirs faits » pour que l’aide lui soit profitable.

Fiches d’inscription disponibles auprès des professeurs principaux.

• Dispositif "Devoirs faits" instauré au collège depuis janvier 2018

• Aide aux devoirs