Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC)

• FUN : Forum des Usages Numériques et EPI-DAYS

Une demi-journée FUN (Forum des Usages Numériques) et EPI-DAYS (enseignements pratiques interdisciplinaires) aura lieu le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 17h au collège Aimé Césaire.

Plusieurs ateliers pédagogiques en lien avec le numérique et les enseignements pratiques interdisciplinaires seront proposés et exposés.

• TELETHON 2017 : une réussite pour nos élèves !

L’association sportive du collège s’est investit cette année dans une action humanitaire au profit du TELETHON le mercredi 20 décembre au gymnase de la prairie .

L’objectif de cette action était de récolter des dons en mobilisant un grand nombre d’élèves, de parents et d’adultes du collège Aimé Césaire.

Au programme de l’après midi, différents ateliers d’initiation, encadrés par les enseignants d’EPS, ont été proposés :
    badminton, tennis de table, crossfitness, gymnastique, basket ball, VTT, gestes qui sauvent, secourisme.

Pour cette première édition 2017, pas moins de 70 élèves et une quinzaine d’adultes (parents et personnels de l’établissement) ont répondu présents.

Cela a permis de récolter 400 euros au profit de l’AFM-Téléthon !

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur investissement.

Espérons que la seconde édition 2018 prenne de l’ampleur ...

• L’aboutissement du PEAC à Royaumont

Voici un condensé visuel de la prestation des élèves lors de la représentation du jeudi 12 avril à l’abbaye de Royaumont dans le cadre du PEAC Danse.

• Cinquième et dernière journée « Dans’à Nature » au collège

Jeudi 15 Février a eu lieu la dernière séance de danse au collège pour la classe de 6ème 5. Les élèves, encadrés par M. Raux et Mme Capron, se sont échauffés en écrivant le mot « Danse » avec différentes parties du corps (tête, épaule, genou, sternum) puis en reprenant leur mot mystère et la chorégraphie (...)

• Quatrième journée « Dans’à Nature » au collège !

Jeudi 1er février a eu lieu la quatrième séance de « Dans’à Nature au collège ». Guidés par Nicolas Maurel, danseur-chorégraphe, les élèves de sixième ont tout d’abord envisagé la danse comme un langage et un regard intérieurs et extérieurs. Ils ont travaillé sur les impressions et les ressentis que (...)