Secourisme

• Formation des professeurs des écoles aux gestes qui sauvent

Dans le cadre de la liaison école-Collége, douze professeurs des écoles ont été formés aux gestes qui sauvent le mercredi 13 septembre au Collége d’Ezanville par Mr Freuchet et Mr Raux.
    L’objectif est d’étendre cette formation à l’ensemble des professeurs des écoles du secteur et d’initier les élèves de (...)

• Bilan Formations Secourisme 2016/2017

L’année 2016/2017 fût une année très riche en matière de secourisme,
    l’heure est venue au bilan : L’ensemble élèves de 3èmes, soit 150 élèves, ont obtenu le diplôme des « gestes qui sauvent » (GQS) L’ensemble des délégués, soit 40 élèves, ont obtenu le diplôme prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) (...)

• Formation « GESTES QUI SAUVENT »

Une formation officielle de 3 heures intitulée « Gestes qui sauvent » (GQS) a été créée en 2017 par le Ministère de l’Intérieur.
    En tant que formateurs en secourisme, Mr RAUX et Mr FREUCHET vont faire passer cette formation de 3 heures à tous les élèves de 3ème du collège.
    L’objectif pour 2017/2018 (...)

• Remise des diplômes « SECOURISME » 2016/2017

Le secourisme était à l’honneur ce lundi 26 juin !
    Pas moins de 230 élèves ont été formés tout au long de l’année scolaire au Collége Aimé Césaire.
    Ils ont ainsi reçu un diplôme concernant les formations « des gestes qui sauvent » et/ou « PSC1 »
    Felicitations à eux (...)