Secourisme

• Le secourisme c’est reparti en 2018 !

Pour l’année scolaire 2018/2019, M. RAUX et M. FREUCHET (formateurs en secourisme) ont pour objectif de former tous les élèves de 5èmes et de 4èmes aux « gestes qui sauvent » puis de former tous les délégués de la 6ème à la 3ème et adultes de l’établissement au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau (...)

• Formation des professeurs des écoles aux gestes qui sauvent

Dans le cadre de la liaison école-Collége, douze professeurs des écoles ont été formés aux gestes qui sauvent le mercredi 13 septembre au Collége d’Ezanville par Mr Freuchet et Mr Raux.
    L’objectif est d’étendre cette formation à l’ensemble des professeurs des écoles du secteur et d’initier les élèves de (...)

• Bilan Formations Secourisme 2016/2017

L’année 2016/2017 fût une année très riche en matière de secourisme,
    l’heure est venue au bilan : L’ensemble élèves de 3èmes, soit 150 élèves, ont obtenu le diplôme des « gestes qui sauvent » (GQS) L’ensemble des délégués, soit 40 élèves, ont obtenu le diplôme prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) (...)

• Formation « GESTES QUI SAUVENT »

Une formation officielle de 3 heures intitulée « Gestes qui sauvent » (GQS) a été créée en 2017 par le Ministère de l’Intérieur.
    En tant que formateurs en secourisme, Mr RAUX et Mr FREUCHET vont faire passer cette formation de 3 heures à tous les élèves de 3ème du collège.
    L’objectif pour 2017/2018 (...)