Vie de l’établissement

• Le second « quart d’heure de lecture »

La semaine du 17 décembre au 21 décembre marquera la seconde session du projet « Quart d’heure lecture » au collège.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, au retour de la récréation du matin (10h40-10h55), le temps s’arrêtera à nouveau et le collège se transformera en un lieu où chacun, adulte comme élève, s’offrira une parenthèse de quinze minutes pour rentrer dans l’univers de son choix.

Dans les salles de classes, dans les couloirs, dans la cour, aux cuisines, dans les bureaux : des romans de tout genre, des bandes-dessinées, des mangas, des revues, des magazines et...des lecteurs.

A vos livres !

• Le TELETHON 2018 au collège Aimé Césaire

Une nouvelle fois cette année, l’association sportive du collège s’est investie dans une action humanitaire au profit du TELETHON le mercredi 19 décembre 2018 de 13h30 à 16h30 au gymnase de la prairie .
    L’objectif de cette action était de récolter des dons en mobilisant un grand nombre d’élèves, de (...)

• « Famillathlon » au Golf de Luzarches le 30/09/2018 !

La 3ème édition du Famillathlon aura lieu le dimanche 30 septembre 2018 de 11h30 à 18h au Golf de MONTGRIFFON à Luzarches.
    Ce famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives ; de (...)

• Collège au cinéma

Cette année trois classes de 3e (3e1, 3e3 et 3e5) participeront au dispositif Collège au cinéma. Chaque trimestre les élèves assisteront à la projection d’un film au cinéma de Domont. Au programme : Les demoiselles de Rochefort, Persepolis et Du silence et des ombres.
    Les objectifs pédagogiques sont (...)