Vie de l’établissement

• « Famillathlon » au Golf de Luzarches le 30/09/2018 !

La 3ème édition du Famillathlon aura lieu le dimanche 30 septembre 2018 de 11h30 à 18h au Golf de MONTGRIFFON à Luzarches.
    Ce famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives ; de (...)

• Collège au cinéma

Cette année trois classes de 3e (3e1, 3e3 et 3e5) participeront au dispositif Collège au cinéma. Chaque trimestre les élèves assisteront à la projection d’un film au cinéma de Domont. Au programme : Les demoiselles de Rochefort, Persepolis et Du silence et des ombres.
    Les objectifs pédagogiques sont (...)

• FUN : Forum des Usages Numériques et EPI-DAYS le jeudi 29/03

Une demi-journée FUN (Forum des Usages Numériques) et EPI-DAYS (enseignements pratiques interdisciplinaires) aura lieu le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 17h au collège Aimé Césaire.
    Plusieurs ateliers pédagogiques en lien avec le numérique et les enseignements pratiques interdisciplinaires seront (...)

• Le TELETHON 2017 au collège Aimé Césaire

L’association sportive du collège s’est investie cette année dans une action humanitaire au profit du TELETHON le mercredi 20 décembre au gymnase de la prairie .
    L’objectif de cette action était de récolter des dons en mobilisant un grand nombre d’élèves, de parents et d’adultes du collège Aimé (...)