Vie de l’établissement

• « Famillathlon » au Golf de Luzarches le 30/09/2018 !

La 3ème édition du Famillathlon aura lieu le dimanche 30 septembre 2018 de 11h30 à 18h au Golf de MONTGRIFFON à Luzarches.
    Ce famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives ; de (...)

• Collège au cinéma

Cette année trois classes de 3e (3e1, 3e3 et 3e5) participeront au dispositif Collège au cinéma. Chaque trimestre les élèves assisteront à la projection d’un film au cinéma de Domont. Au programme : Les demoiselles de Rochefort, Persepolis et Du silence et des ombres.
    Les objectifs pédagogiques sont (...)

• FUN : Forum des Usages Numériques et EPI-DAYS le jeudi 29/03

Une demi-journée FUN (Forum des Usages Numériques) et EPI-DAYS (enseignements pratiques interdisciplinaires) aura lieu le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 17h au collège Aimé Césaire.
    Plusieurs ateliers pédagogiques en lien avec le numérique et les enseignements pratiques interdisciplinaires seront (...)