Vie de l’établissement

• FUN : Forum des Usages Numériques et EPI-DAYS

Une demi-journée FUN (Forum des Usages Numériques) et EPI-DAYS (enseignements pratiques interdisciplinaires) aura lieu le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 17h au collège Aimé Césaire.

Plusieurs ateliers pédagogiques en lien avec le numérique et les enseignements pratiques interdisciplinaires seront proposés et exposés.

• TELETHON 2017 : une réussite pour nos élèves !

L’association sportive du collège s’est investit cette année dans une action humanitaire au profit du TELETHON le mercredi 20 décembre au gymnase de la prairie .

L’objectif de cette action était de récolter des dons en mobilisant un grand nombre d’élèves, de parents et d’adultes du collège Aimé Césaire.

Au programme de l’après midi, différents ateliers d’initiation, encadrés par les enseignants d’EPS, ont été proposés :
    badminton, tennis de table, crossfitness, gymnastique, basket ball, VTT, gestes qui sauvent, secourisme.

Pour cette première édition 2017, pas moins de 70 élèves et une quinzaine d’adultes (parents et personnels de l’établissement) ont répondu présents.

Cela a permis de récolter 400 euros au profit de l’AFM-Téléthon !

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur investissement.

Espérons que la seconde édition 2018 prenne de l’ampleur ...

• Le TELETHON 2017 au collège Aimé Césaire

L’association sportive du collège s’est investie cette année dans une action humanitaire au profit du TELETHON le mercredi 20 décembre au gymnase de la prairie .
    L’objectif de cette action était de récolter des dons en mobilisant un grand nombre d’élèves, de parents et d’adultes du collège Aimé (...)

• Une journée d’intégration 2017 très réussie !

La journée d’intégration qui s’est déroulée le mardi 26 septembre 2017 a connu un grand succès auprès des élèves de 6ème.
    L’objectif était de gagner des indices sur différents ateliers mis en place par les professeurs afin de résoudre une énigme finale : Les differents ateliers proposés :
    Un atelier EPS (...)

• Journée d’intégration 6èmes 2017/2018

Le collège Aimé Césaire organisera le mardi 26 septembre 2017 de 9h30 à 16h une journée d’intégration pour tous les élèves de 6ème.
    Les objectifs de cette journée sont les suivants : développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité, créer des liens entre tous les élèves de 6ème et sensibiliser (...)