EPS

• Continuité pédagogique : BLOG d’histoire géographie de Mme Bretaudeau

Voici le blog en Histoire géographie et éducation civique et morale pour les classes de Mme Bretaudeau dans un but de continuité pédagogique suite aux mesures actuelles de confinement.

Voir en ligne : http://blog.ac-versailles.fr/eg2hgemc/

• 3 nouveaux ateliers en français !

Deux ateliers ont été mis en place cette année par Madame Beal, professeure de Lettres avec sa classe de 6ème 4 :

1. un atelier contes ; les élèves sont répartis en groupe et créent un conte selon les règles littéraires apprises en classe : le respect du schéma actanciel (les personnages), les étapes du schéma narratif et la présence d’une morale, c-à-d. le message de leur conte - pourquoi ce conte a-t-il une raison d’être ?

2. un atelier exposé en EPI avec la documentaliste (Mme AUTERET) ; les élèves sont en groupe et ont pour mission de nous présenter un monstre de la mythologie grecque dans le cadre d’un exposé oral de 10 mn. Les élèves commencent avec la méthodologie de l’exposé qui s’est faite en classe, avec des fiches méthode, puis travaillent au CDI, avec des recherches documentées encadrées par madame Auteret. Les travaux écrits et oraux seront restitués après les vacances d’ hiver en classe.

Un atelier a été mis en place avec la classe de 4ème 3, il s’agit d’un atelier débat autour des inégalités sociales observables à Paris et en Île-de-France, notamment sur la répartition inégale des richesses en France. Le débat a été très fructueux et a donné lieu à des comptes rendu rédigés par les élèves, ainsi qu’une écriture d’invention qui consistait à écrire une lettre au Président de la République pour lui énoncer concrètement les faits avec respect, et de lui soumettre des solutions pour améliorer le "vivre ensemble" (Cf. Victor Hugo) en France.

• Le Blog de la 4e2 en ALLEMAND

Voici le blog de la classe de 4ème2 avec les différents travaux réalisés avec Mme Fleuret, professeur d’allemand au collège

Voir en ligne : Blog d’allemand des 4èmes2

• Projet liaison CM2 / 6ème 2019 : REPORTÉ

• Projet Danse 6ème 2019

• L’Haltéro-tour au collège Aimé Césaire !

• Une "classe olympique" 2018 au collège Aimé Césaire !