Le brevet de secourisme est à l’honneur au collège Aimé Césaire d’Ezanville.

Depuis trois ans le collège Aimé Césaire d’Ezanville s’efforce de former un maximum d’élèves et de professeurs au brevet de secourisme (Prévention Secours Civique Niveau 1). Actuellement, la quasi-totalité des enseignants est formée aux gestes de premiers secours et nous comptons environ 200 élèves formés en trois ans. Ce diplôme est délivré à l’issue d’une formation gratuite au sein du collège et permet de connaître les gestes de premiers secours pour pouvoir agir face à diverses situations de la vie quotidienne. Pour cette année 2016, 81 élèves du collège ont été initiés aux gestes de premiers secours par les deux formateurs du collège Mr RAUX et Mr FREUCHET. Pour la rentrée 2016/2017, Mme Deschauwer, la Principale du collège, a décidé d’étendre le projet avec une formation pour l’ensemble des assistants d’éducation. L’an prochain, nous poursuivrons le projet pour former de futurs secouristes.