« Silence on lit ! »

Le projet "Silence on lit !" mené par l’équipe de Lettres depuis quelques années est reconduit cette année.

L’accent est mis sur la lecture pour tous les élèves de 6ème, 5eme et 4eme grâce à 10/15 minutes de lecture par jour en début ou fin de cours.

Les bienfaits sont nombreux : retour au calme, apaisement, aide à la concentration, gestion de l’hétérogénéité de la classe, développement du goût et du plaisir de la lecture, progression des compétences en lecture...bref je vous assure que ce temps ne sera pas perdu ! :)

Petit rappel : les élèves doivent toujours avoir un livre (roman, manga, BD, revue...) dans leur cartable et pour ceux qui l’auraient oublié des boîtes à livres seront disposées dans les salles.

Pensez à apporter votre livre préféré !