RAID des collégiens 2021

Après plusieurs années passées, le collège Aimé Césaire a reparticipé au RAID des collégiens édition 2021 sur l’île des loisirs de Cergy-Pontoise avec 2 équipes du projet olympique 3ème.

La première équipe composée de : Emma, Mellina, Tanita, Selen, Maelys, Christophe, Killian, Jérémy et Maël a fini à la 7ème place ex-aequo avec le collège Lebrun de Montmorency en 3h42.
La deuxième équipe composée elle de : Elya, Maya, Camille, Doriane, Naem, Nolan et Mathis a fini à la 16ème place sur environ 70 équipes avec un temps total de 4h01.

Le RAID comprend 12 épreuves (VTT, rafting, kayak, barque, quizz, escalade, tir au pistolet laser, ultigolf, course d’orientation, jeux paralympiques, raid police) couplé à 14km de course. C’est une expérience unique et enrichissante pour tous les élèves qui y ont participé. En effet, les activités de pleine nature proposée sont rarement connues et pratiquées par les élèves.

Mr Raux et Mr Freuchet sont très fiers de l’état d’esprit des élèves et de l’investissement de chacun puisque tous les élèves sans exception ont donné leur maximum malgré la difficulté de la tâche pour certains.

D’autres évènements sportifs viendront se rajouter dans l’année...