Semaine des langues (portugais)

Dans la cadre de la Semaine des langues qui se tiendra au collège du 18 au 22 mars 2024, le professeur de portugais propose plusieurs animations visant à faire découvrir la langue portugaise, la culture et les pays lusophones aux élèves de Sixième.

Atelier Pâtisserie – le mardi 19 mars de 16H à 17H à la cantine. Préparation et dégustation d’une spécialité brésilienne. Les places étant limitées, les élèves peuvent s’inscrire à l’atelier via un sondage sur Pronote.

Atelier Jeux lusophonie – le jeudi 21 mars de 13H à 14H en salle EG8. Venez découvrir la langue portugaise et les pays lusophones à travers un parcours d’activités ludiques et des jeux. De nombreuses surprises tout au long du parcours et des récompenses à la fin !
Afin de participer à cet atelier, je vous propose de vous inscrire au préalable via un sondage sur Pronote, vous serez ainsi prioritaires.

Un quiz en ligne à réaliser pendant toute la semaine des langues. Les élèves qui obtiendront les meilleurs scores recevront des récompenses !

Vous pouvez accéder au quiz via le lien :

Bonne Semaine des langues !