Journée sport et découverte du collège

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème le collège Aimé Césaire organise une journée sportive et éducative pour les élèves de CM2 qui intégreront le collège à la rentrée 2018.

Au cours de cette journée qui se déroulera en 2 temps, les élèves de CM2 accompagnés par nos élèves de 6ème, pourront participer à un parcours éducatif au sein du collège. Ce parcours sera composé de différents ateliers animés par les professeurs du collège (langues, technologie, musique, sciences, …).

Nos futurs collégiens participeront également à un tournoi d’Ultimate organisé par les professeurs d’EPS du collège. Au cours de ce tournoi seront mis en avant les valeurs essentielles « au vivre ensemble » dans notre établissement : le respect mutuel, l’adhésion aux règles et le plaisir de jouer.