Une "classe olympique" 2018 au collège Aimé Césaire !

La classe de 6ème 1 du collège Aimé Césaire a été choisie cette année pour devenir la "classe olympique" 2018 et représenter le collège en juin 2019 lors de mini-jeux olympiques au complexe de la prairie à EZANVILLE. La ville s’étant portée candidate pour recevoir cet événement.

Proposé à tous les établissements du département et dans la perspective des Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024, ce projet a pour objectif de mettre en avant les valeurs culturelles, éducatives et citoyennes du sport et de l’Olympisme au travers d’un travail pluri et/ou interdisciplinaire construit avec les équipes. Au cours de l’année, les enseignants sont accompagnés par des acteurs du monde associatif et des sportifs de haut-niveau. Les élèves sont initiés à plusieurs des disciplines pratiquées lors des Jeux Olympiques d’été. Une journée festive vient clôturer le projet au mois de juin ; à cette occasion, chaque "classe olympique" présente les travaux qu’elle a réalisés et rencontre les autres délégations sous forme de tournois notamment.

Plus d’informations sur le lien ci-dessus.

Voir en ligne : http://cnosf.franceolympique.com/cn...