Une "classe olympique" au collège Aimé Césaire !

La classe de 5ème 3 du collège Aimé Césaire a été choisie cette année pour devenir la "classe olympique" 2022/2024. Cette classe a été formée suite aux candidatures des élèves motivés en juin dernier.

Dans la perspective des Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024, ce projet classe a pour objectif de mettre en avant les valeurs culturelles, éducatives et citoyennes du sport et de l’Olympisme au travers un travail pluri et/ou interdisciplinaire construit avec les équipes.

Au cours de l’année, les enseignants proposeront quelques sorties sportives, pédagogiques, et culturelles liées à l’Olympisme ainsi que des challenges sportifs (RAID des collégiens, CROSS départemental, STUDENT RACE, AVIRONADES ...)

De plus les élèves seront initiés à plusieurs des disciplines pratiquées lors des Jeux Olympiques d’été sur le créneau EPS tous les jeudis de 15h à 17h avec Mr RAUX et Mr Freuchet, tous deux porteurs du projet.