Les nuits de la lecture au CDI !

Pour la 8e fois, le Centre national du livre relance l’événement des Nuits de la lecture du 18 au 21 janvier 2024 pour promouvoir la lecture. Le thème de cette année tournait autour du corps.

Pour l’occasion, le CDI a permis aux élèves de faire des découvertes littéraires et affiner leur plume grâce à deux activités.
D’abord, une table thématique a été mise à la libre disposition de chacun. Pour comprendre son corps, identifier ses changements, accepter le sien et celui des autres, une sélection de 6 livres a été exposée :
Les gens sont beaux de Baptiste Beaulieu
En finir avec vos complexes d’Anne Lanchon
Nos corps jugés de Catherine Cuenca
Celle que je suis de Bingo Morihashi et Suwaru Koko
Le guide du zizi sexuel de Zep
Maliki, l’autre fille dans le miroir de Maliki

Enfin, un atelier d’écriture était disponible durant les deux services du midi les 18, 19, 25 et 26 janvier.
À l’aide d’une carte du jeu Dixit choisie par l’élève, celui-ci devait imaginer une histoire ou partager son ressenti sans décrire factuellement la carte.
À ce jour, tous les textes des élèves volontaires ont été affichés dans le CDI. Bravo à eux !