Journée intégration 6ème 2016/2017

Le collège Aimé Césaire organisait le lundi 19 septembre 2016, une journée d’intégration pour tous les élèves de 6ème.

Les objectifs de cette journée étaient les suivants : développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité, créer des liens entre les élèves de 6ème et sensibiliser chacun sur l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré pour sa santé et sa réussite scolaire.

Au cours de cette manifestation, les élèves ont participé à un raid sportif composé d’une course d’orientation, d’un sport collectif (ultimate), d’un parcours gymnique, d’un relais athlétique et d’un atelier préparation physique (cross fitness). L’atelier petit déjeuner était animé par notre infirmière madame Martin et Gaelle notre assistante de vie scolaire.

Les élèves sont tous repartis avec le tee - shirt de la promotion 2016 des élèves de 6ème, floqué du nouveau logo de notre collège.